Table Of Contents  
 
VIVE LA JEUNESSE
 
 

Un Proverbe Français

De John McGhee

   Un proverbe français dit « Les voyages forment la jeunesse. » Cet écrivain croit que la jeunesse ne peut pas arriver à maturité à moins qu’on voie le monde. Il est probable qu’il croit que quand un enfant a des expériences, on développe des avis plus qu’un enfant qui ne le fait pas. Les gens qui font des voyages arriveront à maturité sont les enfants qui sont à l’abri de leurs parents.

   Toutes les choses dans la vie sont des expériences d’étude. Pendant des expériences, on fera des erreurs et on prendra des décisions incorrectes. Oui, on peut créer des problèmes et se sentir mal, mais ces problèmes partiront tôt et on apprendra de nos erreurs. Ce scénario est beaucoup mieux que celui où un garçon ou une fille ne connaît jamais les difficultés que viennent à cause d’une erreur. La maturité de chaque enfant est très différente.

   Pendant mon enfance, j’avais fait beaucoup d’erreurs. J’ai pensé que c’était difficile de choisir mes copains, et ils avaient une autorité des décisions que j’ai fait. Quelquefois, j’ai fait mal à ma famille, mes amis, et moi-même à cause de mes mauvaises décisions. Puis, je suis parti de Pacifica, ou je vivais, et je suis venu à Forestville, ou je vie aujourd’hui. J’ai appris des erreurs que j’ai fait quand j’étais jeune, et je suis arrivé à maturité. Si je n’avais jamais déménagé ici, je n’aurais jamais réalisé les méfaits que j’avais fait.

   Les voyages sont amusants, nouveaux, et différents. Un voyage n’est pas seulement une expérience différente parce qu’on est loin de la maison, il vous donne l’opportunité de réfléchir sur vous-même, et les actions et les décisions qu’on avait fait. On peut poser, « Est-ce que j’avais pris des décisions correctes ? Comment est-ce que mes actions ont changé comment les autres me voient? » Puis, on peut essayer de changer sa façon de se comporter, et réparer les relations endommagées. Spécialement pour les enfants, le temps pour faire des erreurs est maintenant. Il est préférable que la jeunesse fasse des erreurs maintenant, apprend, et répare plutôt que de faire les mêmes erreurs à l’âge adulte, où ils ne seront pas tolérés.

 
 

Un Entretien Avec Catherine

De Manjari Daniel

   Catherine est une élève suisse qui a visité Santa Rosa pendant les derniers mois. Elle habite dans la ville de Fribourg, qui est près de la grande ville de Berne. Berne est la capitale politique de la suisse.

   Catherine aime la culture américaine. Elle aime le ici, et elle croit que les jeunes américains portent des vêtements similaires à ceux qui sont portés par les suisses. Par contre, il y a certaines choses qu’elle trouve étranges. Par exemple, à son avis, ce n’est pas logique qu’il faut avoir vingt et un ans pour boire, mais il faut n’avoir que seize ans pour conduire. Dans la Suisse, il faut avoir dix-huit ans pour conduire. Quand ils ont seize ans, les suisses peuvent boire des bières et du vin.

   Il y a quelques différences entre notre lycée ici et le’école chez Catherine. Elle croit que notre lycée est beaucoup plus strict que le sien. Il n’y a pas de code vestimentaire dans son école. L’éducation est diferente en Suisse parce que les étudiants doivent réussir un grand examen pour obtenir leurs diplômes.

 
 

Les Voyages Forment la Jeunesse

De Spencer Jacobs

"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (St. Augustine d’Hippo) Cette citation décrit comment les voyages sont la porte au restant du monde. Pendant le cours de ma vie, j’étais déjà arrivé à comprendre l’importance des voyages. Le monde a été fait pour être exploré, et en suivant cette règle, on apprendra les secrets du monde. Chaque pays et chaque ville possèdent quelque chose qui les rendent unique. Que ce soit la culture ou les personnes, on ne peut qu’apprendre à comprendre en voyageant. Pour l'esprit non développé, être exposé au monde est le germe le plus important de l'apprentissage.

Ce n’est pas nécessaire de découvrir l’intégralité de comment les voyages forment la jeunesse. Pour quelques personnes, il pourrait y avoir beaucoup de choses individuelles qui déclenchent les merveilles de voyage. La raison qu’explorant le monde est tellement en train de changer la vie, ça c’est la dynamique culturelle de chaque partie du monde. Dans chaque partie, il y a quelque chose de différent et spéciale, que l’esprit de chaque individu à une fixation. Cette fixation est la clé pour trouver de quel aspecte de voyage forme la jeunesse.

Sur un plan personnel, les voyages m'avaient changé vers un chemin de compréhension et de compassion. Plus précisément, quand j’étais en Égypte, en voyant les pauvres, c’était le moment de change intensif dans ma vie. Notamment au Moyen-Orient, où la pauvreté est une partie de la vie, je voyais comment vivre la vie au maximum. La clé pour moi, à comprendre le monde dans une façon individuelle, et de toujours visiter chaque culture du monde, comme l’Europe, l’Amérique Latine, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Amérique du Nord. En faisant l'expérience de toutes ces cultures, on m'a donné une compréhension universelle et l'appréciation de tous les horizons de la vie.

Grâce aux merveilles des voyages, les jeunes peuvent ouvrir leur esprit au monde. Selon les individus, il y aura toujours quelque chose qui s’émerveille. Pendant que nous sommes toujours jeunes, il faut que nous profitions à ce que le monde a à offrir. Cela nous interpelle d’être très actif dans nos vies, et alors nous pouvons ambitionner valoir mieux individus.